Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne de morale
6 novembre 2016

Le robot est-il l'avenir de l'Homme ?

Nous avons décrit quelques robots que certains utilisent dans la vie courante. On a parlé entre autres de l'aspirateur qui se balade dans la pièce et qui aspire tout pendant que nous vaquons à d'autres occupations. Dans le même esprit, il y a une tondeuse à gazon qui agit seule, etc.

Nous avons évoqué les robots dans la cuisine (on dit "robots culinaires") : certains deviennent de plus en plus perfectionnés au point de faire une soupe à partir des légumes coupés en dés. Nous avons joué avec Siri, le mini ordinateur contenu dans certains téléphones.

Nous avons comparé ces robots avec l'image qu'on s'en fait à travers les dessins animés. A cette occasion, je vous ai présenté le robot en peluche que j'ai piqué à ma fille ;))

Et puis, je vous ai montré à travers une vidéo que de petits robots étaient de plus en plus utilisés pour aider les personnes : aide aux personnes âgées, handicapées, hospitalisées, etc.

 

Zora, le robot qui fait danser les seniors en maison de retraite

 

Le robot est l'avenir de l'homme

Digital D'étranges ambassadeurs humanoïdes envahissent le monde de la santé. Zora Bots, leur concepteur, parie sur la complémentarité entre l'homme et la machine. B âtir un programme national et international d'ambassadeurs qui font aussi le choix de considérer l'innovation comme un moyen de prendre soin de la personne, de l'humain en général", c'est la ligne de conduite de l'opération "Who Cares ?", un programme piloté par la société spécialisée en robotique Zora Bots.

http://www.lalibre.be

 

Au début, toute la classe était d'accord pour dire que c'était "trop mignon", que c'était chouette. Puis, nous avons réfléchi ensemble et nous nous sommes rendu compte que tout n'était pas aussi idéal que ça... Nous nous sommes demandé ce qu'il se passerait dans quelques temps si des robots remplaçaient le travail de certains employés des homes pour personnes âgées, par exemple. 

Nous avons essayé d'imaginer un monde où des personnes âgées n'auraient plus de conversations qu'avec des robots. Forts de notre expérience avec Siri, on a répertorié le nombre de sujets qu'on ne pourrait jamais évoquer avec un robot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne de morale
Publicité
Archives
Publicité