Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne de morale
17 mars 2016

Cachez ces SDF que je ne saurais voir !

A Paris, un arrondissement, le XVIème (le 16ème arrondissement) refuse un centre pour SDF (personnes sans abri). Nous parlerons de Paris, de sa division en arrondissements, de la notion de ghetto (c'était quoi à l'origine et maintenant, cela veut dire quoi ?).

Source: Externe

 

Nous discuterons des arguments des habitants qui ne veulent pas de ce centre d'hébergements pour SDF:

 

Quand les habitants du XVIe à Paris parlent d'un centre pour SDF...

"Ça va être la zone, devenir dégoûtant partout, des gens vont se faire cambrioler", "Trop dangereux", "Ça va dévaluer les habitations autour", "C'est un coup politique d'Anne Hidalgo"... Tout est bon pour critiquer le projet de construction d'un centre d'hébergement de SDF dans le XVIe arr.

http://tempsreel.nouvelobs.com

 

 

Insultes, vociférations... des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

"Escroc", "fils de pute", "menteur", "collabo", "stalinien", "vendu", "salopard", "salope", "caca" : c'est la liste, non exhaustive, des insultes et insanités proférées en moins de vingt-cinq minutes par les habitants du XVI e arrondissement de Paris venus assister à une réunion d'information sur un projet de centre d'hébergement d'urgence.

http://www.liberation.fr

 

Et nous analyserons aussi les arguments des personnes qui pensent que ce centre doit s'implanter en bordure du Bois de Boulogne.

 

À Paris, le XVIe refuse un centre pour SDF : le signe d'un puissant sentiment d'impunité

LE PLUS. Les habitants du XVIe arrondissement de Paris sont vent debout contre la construction d'un centre d'hébergement d'urgence dans leur quartier. Une réunion d'information sur ce projet a dû être écourtée, lundi 14 mars, en raison de dérapages en tous genres. Monique Pinçon-Charlot, co-auteure d'une "sociologie de Paris" et d'une "sociologie de la bourgeoisie", y était.

http://leplus.nouvelobs.com

 

Nous parlerons aussi de la réponse d'un habitant du 16ème à un internaute qui avait publié une lettre ouverte aux habitants de cet arrondissement.

 

Centre d'hébergement pour SDF dans le XVIe : 5 bonnes raisons de le construire

LE PLUS. Les habitants du XVIe arrondissement se mobilisent. Alors que la Ville de Paris entend construire un centre d'hébergement d'urgence en bordure du Bois de Boulogne, des riverains ont perturbé une réunion publique organisée sur le sujet, lundi 14 mars.

http://leplus.nouvelobs.com

Il sera question des "Bobos", de ghettos et de mixité sociale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne de morale
Publicité
Archives
Publicité