Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne de morale
27 octobre 2015

Tout ça pour un sandwich ?

Il y a un an, le très sérieux journal anglais Daily Mail titrait: "Il n'y a donc plus personne en Grande-Bretagne qui soit capable de faire un sandwich ?" parce qu'une entreprise anglaise de confection de sandwichs tout faits venaient d'embaucher 300 Hongrois.

Suite à cela, les Anglais se sont moqué de ce journal en publiant des photos de "sandwichs", comme s'ils ne savaient pas comment faire. Regardez par ici, c'est drôle, c'est de l'humour anglais ;))

 

 

L'Angleterre ne sait plus faire de sandwich? Les Britanniques répondent au Daily Mail avec humour

Publication: INSOLITE - Qui a dit que la gastronomie anglaise laissait à désirer? Le #sandwichgate rassemble les utilisateurs britanniques de Twitter dans un énorme pied de nez parodique en forme de sandwich au très conservateur journal The Daily Mail. Connu pour ses articles aux titres choc, le quotidien s'est illustré en ce lundi 10 novembre avec sa une.

http://www.huffingtonpost.fr

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

 

Par ailleurs, un jeune Américain de 28 ans, Andy George, vient de passer 6 mois de sa vie à confectionner un sandwich de A à Z. De A à Z, cela signifie qu'il a cultivé du blé pour faire sa farine afin de confectionner le pain, il a fait pousser sa salade, ses cornichons, ses tomates, etc. Il est allé chercher de l'eau de mer pour receuillir le sel. Il a trait une vache pour fabriquer son beurre, son fromage. Il a tué un poulet, récolté son miel, etc. Cela lui a pris en tout 6 mois et ce sandwich lui a coûté la bagatelle de 1500 $. Le résultat ? Regardez la vidéo et ce qu'il en dit après...

 

Sandwich Assembly | How to Make Everything: Sandwich (12/12)

Il explique qu'il a un vrai respect pour les personnes dont c'est le travail de fabriquer un des ingrédients des sandwichs, ils sont en quelque sorte "spécialisés" dans UN produit. Le savoir-faire de ces personnes permet de se préparer un sandwich en 6 minutes au lieu de 6 mois.

Il a aussi publié une petit vidéo à chaque étape de la confection des ingrédients en faisant quelques recherches afin de partager ses découvertes avec un plus grand nombre.

Par contre, il sait exactement ce qu'il y a dans son sandwich et surtout qu'il n'y a pas d'additifs, de pesticides, etc. Nous en discuterons en classe. Après l'avoir goûté, il finit par conclure "not bad", juste "pas mauvais", sans plus. 6 mois de sa vie pour "not bad" ! ;) 

Nous étendrons le débat aux  produits transformés: charcuteries - et viandes rouges - potentiellement cancérigènes (je vous expliquerai ce que cela veut dire), aux soupes industrielles et nous terminerons par les expériences du cuisinier Jamie Oliver auprès des écoliers anglais à qui il explique comment on fait des nuggets en espérant les dissuader d'en manger...

 

La viande rouge et le bacon sont cancérigènes

La consommation de charcuterie est cancérogène, celle de viande rouge "probablement", selon l'OMS. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dévoilé une étude qui va faire du bruit. La consommation des viandes transformées est cancérigène.

http://mobile.lesoir.be

 

Ce qu'il y a vraiment dans les briques de soupes industrielles

Publication: ALIMENTATION - Finalement, plus les industriels font d'efforts sur l'emballage, plus cela devrait nous mettre la puce à l'oreille. Prenez une brique de soupe industrielle. Vous voyez ce subtil dessin de nappe à carreaux, cette belle photo de champs et de beaux légumes, ce tableau noir sur lequel est précisé "sans conservateurs".

http://www.huffingtonpost.fr

 

Jamie Oliver Shows School Kids How Chicken Nuggets are made

 

Et enfin, voici une photo du sandwich de morfal que j'ai fini par me confectionner à force de préparer cette leçon !!!!! ;)

sandwich maison

 

 

Bonne semaine de vacances à tous ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne de morale
Publicité
Archives
Publicité