La semaine dernière, il s'est passé une histoire aberrante : Mohamed a 14 ans. Il vit au Texas (on regardera sur ma grande carte).

 

 

 

Source: Externe

 

 

Il est tout fier parce qu'il a fabriqué lui-même, tout seul, une horloge. Quelques fils, un écran d'affichage et une valise d'écolier.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Il décide de l'apporter à l'école pour la montrer à son professeur de technologie qui lui conseille ensuite de la ranger. Manque de bol, durant le cours d'anglais, l'horloge se met à sonner. Le prof d'anglais s'approche et là, panique générale, en voyant l'horloge, il en déduit que cela doit sûrement être une bombe et donne l'alerte. Quelques instants plus tard, Ahmed voit débarquer un agent de police qui lui passe les menottes devant tous ses amis et l'embarque au commissariat. Ahmed a bien tenté de protester mais le policier n'a rien voulu entendre.

Source: Externe

 

Que s'est-il passé ?

Pourquoi ?

C'est ce que nous tenterons de comprendre.

Heureusement, l'histoire se finit bien pour Ahmed même s'il a été exclu 3 jours de son lycée... De nombreuses personnalités du monde politique (et non des moindres !), scientifiques et autres se sont insurgées contre cette mésaventure. Je vous raconterai...

Source: Externe

 

 

Source: Externe

 

Pourquoi était-ce important que la réaction de gens influents soit massive ? Nous essayerons de réfléchir aux conclusions parfois hâtives que nous tirons dans notre vie de tous les jours.