6 personnes viennent de s'enfermer volontairement dans un dôme de 11m de diamètre, 6 mètres de haut et ce, pour une durée d'UN AN ! Il s'agit d'une expérience menée par la NASA en vue de préparer une expédition humaine sur Mars. Cela se passe où ? A Hawaii ! Où est situé Hawaii ? Capitale Honolulu.

Source: Externe

 

 

Voici l'équipe des 6 (et un intrus, manifestement ;) ).

Source: Externe

 

Le dôme. Et la seule tenue dans laquelle ils seront autorisés à en sortir.

 

Source: Externe

 

L'intérieur du dôme.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

 

Pourquoi doit-on faire ce genre d'expériences avant d'envoyer des hommes dans l'espace pour une très longue période (un an pour y aller, un an pour travailler sur place et un an pour revenir) ? Peux-tu t'imaginer, toi, enfermé si longtemps dans un petit endroit ? Il sera question de vieilles expériences pratiquées sur des rats dans de petites boîtes.

 

Nous évoquerons leurs conditions de vie, ce à quoi ils ont droit, ce qui leur est interdit, ce à quoi on peut s'attendre, etc.

 

 

La Nasa enferme six personnes à l'isolement pendant un an, pour la science

Six volontaires vont s'isoler complètement durant un an, la plus longue expérience de mise à l'écart jamais menée par les Etats-Unis, pour récolter de précieuses informations qui seront utiles à l'heure d'envoyer des astronautes sur Mars.

http://www.rtbf.be

 

Enfermés pendant un an sous un dôme pour simuler un voyage sur Mars

Cet équipage, enfermé dans un dôme à Hawaï, comprend un astro-biologiste français, un physicien allemand et quatre Américains: un pilote, un architecte, un médecin/journaliste et un scientifique spécialisé dans les sols. Leur espace de vie pour les 12 mois à venir, situé sur la côte nord de l'île Mauna Loa, est un dôme de 11 mètres de diamètre et six mètres de hauteur.

http://m.levif.be


Nous étendrons un peu le débat à nos propres conflits avec les autres et leurs différentes raisons.

 

Si on a le temps, je vous parlerai de la chanson qui a le même titre que notre leçon du jour ;)