Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne de morale
28 avril 2015

Suite de notre cours sur la manipulation dans les supermarchés et tremblement de terre au Népal (P2 JJMichel)

Aujourd'hui, nous avons évoqué l'actualité avant de poursuivre la leçon que nous n'avions pas terminée la semaine dernière.

 

Certains d'entre vous m'ont donc expliqué qu'il y avait eu un tremblement de terre au Népal.

Quand ? samedi dernier.

Où se situe le Népal ? En Asie. Un pays tout en longueur entre la Chine (plateau tibétain) et l'Inde. En bleu sur cette carte.

Source: Externe

 

C'est une région propice aux tremblements de terre. Nous avons expliqué pourquoi. Nous avons également parlé de la chaîne de l'Himalaya avec ses très grandes montagnes, parmi les plus grandes du monde, dont le Mont Everest.

 

Il y aurait beaucoup de victimes, on parle aux dernières nouvelles de 4300 morts mais on craint que le bilan ne s'alourdisse rapidement. 

 

C'était un tremblement très puissant et il a eu lieu non loin de la capitale, Katmandou, très fortement peuplée. Je vous ai expliqué ce qu'était une réplique et ce qui était à craindre dans les prochains jours. On a parlé de la construction des maisons là-bas puis de l'aide internationale qui arrive petit à petit. Je vous ai raconté que l'équipe belge, partie il y a presque 2 jours n'a toujours pas pu atterir au Népal et attend à côté, en Inde, pour pouvoir intervenir car l'aéroport est trop petit pour que tous les avions puissent atterrir.

D'après les toutes dernières informations, l'équipe belge (B-Fast, tu te souviens ?) pourrait enfin arriver cette nuit.

Séisme au Népal: la possibilité d'atterrir de nuit redonne espoir à B-Fast

La mission de B-Fast à destination du Népal prend des airs de mauvais feuilleton. Le groupe d'intervention humanitaire a vu ses chances d'atteindre Katmandou à nouveau augmenter après avoir perdu un créneau d'atterrissage mardi après-midi. L'espoir de pouvoir quitter la capitale népalaise sinistrée avec l'appareil de B-Fast renaît également pour les personnes bloquées à Katmandou.

http://www.lesoir.be

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne de morale
Publicité
Archives
Publicité